Tomojo

En collaboration avec Claire Sarlin ( studio Fire Work).
Typographie(s) utilisée(s) : Brut Grotesque (Bureau Brut), Guida (Colophon Foundry).

Identité visuelle
Illustration
Packaging
Campagne
Web

Design de l'identité, des packagings et du site internet de la marque de croquettes Tomojo.

Tomojo est la première marque a avoir fabriqué et commercialisé des croquettes pour chiens et chats à base d’insectes sur le marché français. Issus de fermes certifiées, ces insectes remplacent la viande conventionnelle et constituent l’ingrédient principal d’une recette à la fois transparente, saine et écologique.

Avec la volonté d’associer fun et pédagogie, nous avons pensé un packaging en deux temps : une grande illustration à l’avant et un contenu explicatif détaillé sur l’autre face. Nous voulions également que le logo paraissent vivant, comme un insecte ou comme la queue des chiens qui remue lorsqu’ils sont contents. Depuis ces premiers packagings, la gamme s’est élargie avec croquettes pour chatons, chiots, séniors, ainsi que des friandises.

En collaboration avec Claire Sarlin (studio Fire Work)